Associations et Projets

Le siège social de IAI se trouve au jardin Botanique de Liège dans les bâtiments de la Maison Liégeoise de l' environnement. La MLE à elle seule regroupe 10 associations qui œuvrent pour le bien être environnemental.

C'est aussi à la MLE que se trouve l'Altercafé, le café de produits équitables tenu par Altervoyages. Altervoyages est une plateforme qui regroupe différentes associations qui organisent des voyages Alternatifs dont IAI est membre fondateur.

L'ASBL peut aussi compter sur le site des Tawes, où se trouve notre champ d'osiers. A ce titre, elle fait partie de l'ASBL Coupile qui gère le site. L'ASBL regroupe trois entités: le groupe potager, le groupe verger et IAI.

IAI a la chance d'organiser des activités de sensibilisation à la nature à l'Ecocentre "La cité s'invente" (Saint-Léonard).

En tant qu'association de solidarité internationale IAI fait aussi partie de la Commission Solidarité Liège Monde.

Enfin son rôle et sa mission première est de soutenir des peuples indigènes et à ce titre l'ASBL appuie aussi des initiatives directement en Amérique du Sud.

Elle renforce donc Frontière de vie en proposant une compensation CO2 à ses voyageurs et en collaborant aux événements organisés afin de soutenir le projet.

Ses partenaires sur place développent des projets dans le cadre du développement touristique (Inka vivants, Sarayaku), de luttes politiques (Mapuche, Sarayaku), pour la sauvegarde environnementale et culturelle (Inka vivant, Sarayaku), ainsi qu'en agriculture biologique (CEAR).

Ils nous soutiennent

Enfin IAI ne pourrait pas accomplir toutes ses tâches sans ses bénévoles et partenaires à la diffusion.

Grâce à un partenariat avec Article 27, les personnes au CPAS peuvent bénéficier d'une réduction de 60%.

Nous sommes soutenus par le Service Public de Wallonie, division de la nature et des forêts ainsi que par l’Échevinat de la Culture et L’Échevin Jean Pierre Hupkens.

Imprimer PDF

Retour en haut de page

© Identité Amérique Indienne 2018 - Joomla Templates