Partenaires au Chili

La coopération d’Identité Amérique Indienne avec le peuple Mapuche (depuis 1992) nous permet de vous ouvrir les portes de leurs familles et association ainsi que de réaliser un parcours de rencontres interculturelles au Chili et en Argentine.

Temuco, centre-ville

Le Conseil de Toutes les Terres et Newen Quimun
Depuis 1990, il propose un séjour en maisons de bois confortables pour 18 personnes, des visites des environs de Llaima, le lac Icalma et le parc naturel de Conguillio. Il est également possible de rencontrer des artisans du bois d’araucaria, des artisans de la laine, des agriculteurs, vanniers, céramistes, menuisiers, etc. Des visites de cascades, eaux thermales et piscicultures sont aussi programmées.
Contact : Nelly Ayenao
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
00-56-94 38 46 25 – casa 00-56-45 25 40 51

Temuco, village de Cajon

Famille Quilaman – Maripan
Depuis 2011, elle propose le logement chez l’habitant pour 15 personnes ainsi que diverses visites comme notamment celles de la communauté Cayupe (avec son chef, appelé Lonko), d’agriculteurs bio et d’artisans de la laine.
Contact: Camilo Quilaman–Commune de Vilcun
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

00-56-74 16 18 81 (Cajon)

CurarrehueCurarrehue-Chili

Musée Mapuche communal de Curarrehue
Depuis 2011, ce musée propose un circuit culturel, des contes et histoires autour d'un feu de bois ainsi que le logement chez l’habitant pour 18 personnes dans 3 familles.
Contact : Raquel Marianka, conservatrice du musée
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
00-56-89 44 60 13 – 00-56-89 50 10 63

À Curarrehue au Chili, le musée s’ouvre sur ses contes et légendes.

Gastronomie Mapu Lyagl
Depuis 2011, ils proposent diverses cueillettes dans les potagers et vergers, une cuisine de style Mapuche et une visite de boulangerie.
contact : Anita Epulef Panquilef
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 00-56-87 88 71 88

Lloyen Zomo
Depuis 2011, propose l’artisanat de la laine et du bois, des cours d’herboristerie, diverses visites telles que la communauté de Raygolil, le pont de bois ancien sur le Rio Raygolil, des cascades, eaux thermales, etc. L'observation de condors ainsi que du volcan Sodipulli est également au programme. De plus, l'échange avec les jeunes de la communauté est apprécié. C'est donc tout naturellement que le jeu de palin (proche du hockey sur gazon) est proposé.
contact : Maria Francisca Quintonahuel Huenchullan, guide locale des communautés.

Communauté Raygolil
Chili, rencontre de la communauté Raygolil

Puerto Saavedra

Municipio de Puerto Saavedra
Depuis 2011, cette commune propose la visite de la catastrophe, survenue en 1960, du naufrage du bateau Joven Daniel, ainsi que la rencontre de la machie guérisseuse à l’hôpital interculturel Arturo Hillerns Larranaga.
Contact : Domingo Yankupil – 00-56-986 62 06 92
Luis nahuel Alchao (guide sur l’Île Llefu)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 00-56-86 37 51 57

Ruka Lafquenleufu
Depuis 2011 sont proposés le logement sur l'île Llefu dans 2 maisons traditionelles appelées « Ruka », des visites du musée d'objets locaux, de Cerro Maule (dit « la mesa ») ainsi que du lac salé le plus austral au monde. Egalement au programme, une gastronomie Mapuche, une promenade sur me mac Budi, l'observation de cygnes à col noir et de la biodiversité marine (comme les phoques, baleines, otaries et loups de mer).
Contact : Maria Nahuel Alchao – 00-56-91 03 68 26

Retour

Imprimer PDF

Retour en haut de page

© Identité Amérique Indienne 2019 - Joomla Templates