Mobilisations pour soutenir le Chili

MOBILISATIONS CITOYENNES POUR SOUTENIR LE PEUPLE CHILIEN
Depuis le début des manifestations au Chili il y a trois semaines pour lutter contre le coût de la vie, les inégalités, et réclamer des réformes sociales profondes, au moins 23 personnes sont mortes.

 

" En dix-neuf jours, l’Institut national des droits de l’homme (INDH), un organisme public indépendant, a présenté plus de 145 plaintes devant les tribunaux pour tortures et traitements inhumains et dégradants de la part des forces de l’ordre. Soit presque autant qu’en ses neuf années d’existence. Une preuve supplémentaire que le mouvement social actuel est d’une ampleur inédite au Chili depuis la fin de la dictature du général Pinochet (1973-1990). D’après le directeur de la Croix-Rouge dans le pays, plus de 2 000 personnes ont en outre été blessées lors les manifestations, dont des mineurs. "
(Journal Libération, "Répression au Chili" par Justine Fontaine, Correspondante à Santiago de Chile 6 novembre 2019 à 20:51)

 

Le peuple du #Chili demande : la démission du gouvernement, la suspension du couvre-feu, la levée à venir de l'état d'urgence.
Ces derniers jours nous avons vu de marches de plus de 1 million de manifestants ! Le peuple uni est venu à bout de la répression et a fait plié le gouvernement de droite proche des USA.

protestations Chili 2019


Nous souhaitons beaucoup de courage au peuple chilien pour la suite (#piñerarenuncia), mais nous le soutenons également par des différentes actions.

Comment soutenir la lutte au Chili contre le regime autoritaire de Piñera ?
Plusieurs événements prévus :

À LIÈGE :
1) Velatum pour rendre hommage et celebrer la lutte au Chili chez Identité Amérique Indienne ASBL =>> samedi 2/11 à 17h
2) Rassemblement de soutien au peuple chilien à la Gare de Liège-Guillemins =>> vendredi 8/11, de 17h30 à 20h30
3) Groupe d'action FB : " Lieja con Chile para organizarse "

À BRUXELLES :
1) Rencontre avec des députés européens européens / Encuentro con diputados europeos =>> jeudi 7/11 à 11h
2) Rassemblement devant la Gare Centrale =>> samedi 9/11 à 18h


derecho de vivir en paz - Chile

Imprimer PDF

Retour en haut de page

© Identité Amérique Indienne 2019 - Joomla Templates