Le peuple de Sarayaku, Amazonie, en état d'urgence

Sarayaku - urgence !

https://mailchi.mp/3d8cb843a78b/appel-urgent-du-peuple-de-sarayaku-668725?e=12e784b288

 

APPEL URGENT DU PEUPLE DE SARAYAKU,AMAZONIE, ÉQUATEUR :

Sarayaku vient de vivre une énorme inondation suite à une crue du fleuve Bobonaza et des tous ses affluents en même temps. Des maisons et des écoles entières ont été emportées par les flots, d'autres se sont remplies de boue, les cultures de centaines de personnes détruites, des animaux domestiques noyés, les piscicultures dévastées, … Le seul pont reliant les deux rives et quantité de petits ponts ont été arrachés. La piste d'atterrissage est impraticable pour les avionnettes.

Tout le monde va bien, il n'y a pas de disparu ni de blessé, mais les dégâts sont désastreux !

L'école biculturelle Tayak Wasi n'existe plus, la maison de Sabine (notre amie et Belge du bout du monde) et sa famille a disparu, rasée par les eaux, ….

Cette inondation est due au dérèglement climatique et à la déforestation en amont. Alors que Sarayaku est sur tous les fronts pour freiner le changement climatique depuis de nombreuses années, il a aujourd'hui plus que jamais besoin du soutien d'urgence de tous.
Nous appelons tous les alliés et amis de Sarayaku et de leur cause à se mobiliser pour soutenir les gardiens de la Forêt vivante.

100% des dons iront à Sarayaku - déduction fiscale à partir de 40€ sur le compte de l'asbl ADI : BE95 0000 3947 5158 (BIC: BPOTBEB1) avec la communication "SARAYAKU"

Merci!!

 

Plus d'info:

Imprimer PDF

Retour en haut de page

© Identité Amérique Indienne 2020 - Joomla Templates