Osier vivant


Envie de tenter l'osier vivant ? Nous organisons deux stages de formation à l'osier vivant. La formatrice est, Gabrielle Tarte, interprète nature et environnement.


Quand ?

Le dimanche 13 février, de 9h30 à 12h30 ;

Le dimanche 27 février, de 9h30 à 12h30 ;

Le dimanche 13 mars, de 9h30 à 12h30;

Où ?

Dans notre champ d'osier à Liège, rue Jacquet (à partir de la rue Fond des Tawes, au niveau de la rue Bairoua, monter 500 m à pied, le champ est sur la gauche).

Combien ?

La participation aux frais est de 25€ la matinée, à verser sur le numéro de compte BE45 2400 6185 5789 (avec en communication: stage osier vivant février 2022 et votre nom et prénom) pour confirmation de votre inscription.

Matériel ?

Prenez avec vous des gants de jardinier et un sécateur (prêt possible si vous nous le signalez bien à l'avance). N'oubliez pas de l'eau en suffisance et de quoi manger.

Attention, on sera dans la nature, il n'y a pas de local fermé à disposition ni de sanitaires ! Prévoyez de bonnes chaussures car le terrain est en pente et habillez-vous chaudement.

Vous pourrez profiter de votre présence sur place pour emporter des branches de saule ou des boutures d'osier vivant à replanter chez vous jusque fin mars.

Ce jour-là, vous pourrez visiter notre champ dont la haie que nous avons plantée lors des autres formations, ainsi que d'autres haies plus anciennes, nos deux "igloos" en seule, un jardinière géante et des plessis.

N'hésitez pas à faire circuler cette information auprès d'autres connaissances susceptibles d'être intéressées.

Revalorisons ce savoir faire ancestral datant de plus de 10.000 ans et ouvrons nous à une alternative au plastique dans nos utilisations quotidiennes !


Pour vous inscrire, merci de compléter ce formulaire en ligne : http://forms.gle/mCb8Ux8eChgka7oJ8

Pour plus d'informations, contactez-nous par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous espérons vous rencontrer prochainement !

Abonnez-vous à notre newsletter !